Nous préparons la
VERSION 3
WSA FOREVER ♥️
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Confidence pour confidence | Elisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Confidence pour confidence | Elisa   Confidence pour confidence | Elisa Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:20

Confidence pour confidence | Elisa Tumblr_lx288eZPpF1qlb6z2o1_500


J'avais commencé ma journée de la façon la plus normale possible. Mes journées se ressemblaient, j'étais rentré dans une routine qui des fois m'exaspérait mais certaines fois me plaisait. Ce matin j'avais encore une réunion à propos de la disparition de la petite Brittany Forbes, on ne l'avait toujours pas retrouvé et pourtant toutes nos meilleures équipes étaient sur le coup. Ca m'intriguait beaucoup cette affaire surtout que j'appréciais la petite Brittany. Mais je me faisais aucun faux espoirs, j'en étais persuadé qu'elle était morte sinon on l'aurait déjà retrouvée. Maintenant tout le monde avait l'air de vivre sa vie sans Brittany, comme si elle était toujours là quelque part.

Bref, ce midi je devais manger avec Valentina mais elle a annulé au dernier moment pour un cas à l'école, alala ces lycéens. Heureusement pour moi Elisabeth, une amie à moi, m'appela quelques minutes après pour me dire qu'elle passerait à mon bureau car elle avait besoin de me parler. J'acceptai avec grand plaisir car j'étais toujours là pour elle et si elle avait besoin de parler à n'importe quelle heure de la journée, elle pouvait me trouver et elle le savait.

Ca y est ma matinée était finie, enfin ! Il me restait plus qu'une demie journée et je voyais ma petite famille ce soir. Je reçus un appel de ma secrétaire comme quoi une personne m'attendait, ce devait être Elisabeth. Je dis à ma secrétaire de la faire rentrer et quelques secondes après, mon amie arriva devant moi. Je m'approchai d'elle et lui fis la bise. Je lui demandai donc :

Ca va toi ?

Je tirai la chaise de mon bureau, là où les invités s'installent et je l'invitai à s'assoir. Je m'assis à côté d'elle et l'écoutai avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence | Elisa   Confidence pour confidence | Elisa Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:39


Confidence pour confidence


✎ Elisabeth avait décidé de parler à l'un de ces meilleurs amis. En effet, la jeune femme ne savait vraiment plus quoi faire avec sa situation sentimentale. D'un côté, il y avait son époux qui bien que volage était attentionnée avec elle et l'aimait, elle en était sûre et de l'autre il y avait le meilleur ami de son époux qui était devenue aux fils des années son amant, celui qui l'avait séduite, celui qui l'aimait sans en aimer d'autre. Elisabeth savait qu'elle se devait de faire un choix.

Voilà 5 ans que la situation durait et ce n'était plus tenable. Après plusieurs semaines de nuit blanche à réfléchir à son choix, elle avait constaté ne pas réussir à en faire, ne serait-ce que pour garder une famille uni pour ces filles. C'est donc tout naturellement que la jeune femme s'est tournée vers son confident depuis toujours. Oui, Jonathan était son confident depuis bien longtemps maintenant. Elisabeth ne savait pas vraiment pourquoi elle avait gardé son aventure ou plutôt son histoire d'amour secrète, mais à présent, elle voulait le faire... elle en avait véritablement besoin.

Vêtu d'un jean, de chaussure noir à talon, d'une chemise et d'une veste de tailleur, elle avait pris rendez-vous avec son ami. Jonathan était le maire de la ville et la jeune femme avait toujours été fière d'être son ami. Laissant ces cheveux lâches et attrapant son sac, elle prit sa voiture pour aller à l'hôtel de ville. Elle mit une quinzaine de minute pour y arriver, à cette heure de la journée, on était loin des embouteillages monstres des sortis de bureau. Elle gara rapidement sa voiture dans un parking non loin et se présenta à l’accueil.

Après 5 minutes d'attente, la secrétaire de Jonathan, qu'Elisabeth commençait à connaître, arriva pour l'emmener au bureau de son patron. Lorsqu'elle arriva au lieu de travail de son ami, il se présenta à elle. Elisabeth afficha alors un grand sourire, elle était vraiment heureuse de le voir. Elle répondit à sa bise et suivit le maire jusqu'à une chaise.

-Ben écoute, cela pourrait aller mieux et toi ?

Elisabeth ne voulait pas l’accaparer avec ces problèmes et tenait sincèrement à prendre de ces nouvelles d'abord, surtout que sa vie sentimentale était loin d'être son seule problème, mais cela elle n'était pas encore prête pour en parler. Elisabeth ne souhaitait pas apparaître égoïste avec son besoin de vider ces problèmes sur Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence | Elisa   Confidence pour confidence | Elisa Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:31

Confidence pour confidence | Elisa Tumblr_lx288eZPpF1qlb6z2o1_500


Elisabeth était une de mes plus fidèles amies. Il n'y avait jamais rien eu entre nous, juste de l'amitié et elle était parfaite. Je pouvais lui parler de tout et de rien je savais qu'elle ne me jugerai pas au contraire elle me donnerait des conseils et essaierait de m'aider dans mes problèmes. Bien sur c'était la même chose à l'inverse. J'avais toujours été là pour elle, je l'avais aidé dans tous les problèmes qu'elle a pu rencontré. Chacun savait que l'autre était et serait toujours là. Au téléphone j'avais senti Elisabeth plutôt anxieuse, mal à l'aise. Je savais qu'elle devait me dire un truc plutôt gênant. J'avais qu'une hâte c'était de la voir au plus vite pour savoir ce qu'elle avait.

Elle était enfin devant moi. Elle afficha un grand sourire comme si de rien n'était. Je lui demandais donc si ça allait et elle me répondit à ma question d'une réponse pas très joyeuse. Elle avait un truc qui la tracassait et je le savais, je le sentais. Je lui répondis alors :

Moi ça va. Alors dis moi ce qui a ? Je sais que tu as un truc à me dire.

Je ne voulais pas lui dire pour l'instant qu'avec Valentina, ma femme, on allait concevoir un enfant. Je voulais l'aider d'abord dans ses problèmes qui, j'espérais, ne serait pas très grave. Je me levai tout en l'écoutant parler pour aller près de ma cafetière et prendre deux tasses de café. Je nous servais et lui apporta dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence | Elisa   Confidence pour confidence | Elisa Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:03


Confidence pour confidence


✎ Elisabeth esseya de s'installer confortablement sur le siège. La jeune femme ne savait pas vraiment comment ce mettre. Cela devait probablement venir de son sujet de discussion. En même temps ce qu'elle avait à annoncer était loin d'être facile. En effet, Elisabeth était sur le point d'avouer une infidélité... ce n'était pas une erreur de parcours, ce n'était pas une nuit un peu trop arrosé et l'histoire d'une nuit... Non c'était beaucoup plus grave. C'était un véritable amour pour son amant. Elle aimait son amant, elle en était sûre... alors pourquoi Elisabeth n'arrivait elle pas à faire un choix entre son mari et lui ? elle ne savait pas... la bonde avait fini par conclure que c'était qu'elle n'était pas encore sure des sentiments qu'elle avait pour son époux. Après tout, il était ensemble depuis presque 15 ans... ce n'était pas rien.

Elisabeth rebougea encore et prit la tasse pleine de café que lui avait donné Jonathan. La jeune femme laissa échapper un long soupire... elle ne savait pas comment entamer la conversation. Visiblement son ami voulait absolument savoir ce qu'il lui arrivait. Elle savait que ce n'était pas de la curiosité malsaine, non loin de là, elle savait qu'il voulait l'aider et Elisabeth lui en était reconnaissante. Ne tenant plus, Elisabeth se leva et posa la tasse sur le bureau de son ami. Elle se dirigera ensuite vers la fenêtre et regarda dehors. La mère de famille était incapable de regarder son ami dans les yeux.

-Je... je... crois-tu qu'il est possible d'aimer deux hommes à la fois ?

Toujours regardant part la fenêtre, Elisabeth senti son coeur s’accélérer. Le silence qui suivait cette question la terrorisait. La jeune femme se refusait de se retourner de peur de voir le regard choqué et dégouté de son ami. Elle ne savait pas si il avait totalement compris ce que sa question signifiait mais elle espérait qu'il comprenne le sous entendu. Dire les mots, prononcer les mots "j'ai un amant" était trop dure pour elle. Elisabeth avait si honte et pourtant elle aimait Daniel.Elle avait si peur... si peur d'être jugé par son ami... si peur de perdre son confident face à sa frivolité... si peur de tout perdre dans cette histoire... son mari... son amant... ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence | Elisa   Confidence pour confidence | Elisa Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:32

Confidence pour confidence | Elisa Tumblr_lx288eZPpF1qlb6z2o1_500


Je m'assis donc près d'elle, la tasse de café dans la main. J'étais à son écoute pour qu'elle me raconte tous ses problèmes. J'étais inquiet de ce qu'il pouvait lui arriver. Je la dévisageais, cherchant un indice pour pouvoir l'aider mais rien n'y faisait, je voyais qu'elle était perdue mais c'est tout. Elle regarda en direction de la fenêtre tandis que moi je plongeai mes yeux dans ses yeux parfaitement maquillés. Elle commença donc à parler en me posant une question. D'ailleurs c'était une question plutôt... bizarre. Je ne savais pas quoi lui répondre. Cette situation ne m'était jamais arrivée. Elle devait sûrement aimer deux garçons et ne savait pas faire le choix. Je connaissais son mari, c'était un brave gars mais s'il y avait un autre garçon, je ne savais pas de qui il s'agissait. Mais si elle ressentait des sentiments, ça veut dire qu'elle aime le fameux gars depuis longtemps et elle ne m'aurait rien dit, pourquoi ? Je me posais tellement de questions mais je ne voulais pas lui en faire part pour ne pas qu'elle soit encore plus perdue. J'essayais alors de chercher une réponse au plus vite et en trouva une plutôt bidon je trouvais :

Bah personnellement je ne pense pas... Mais pourquoi tu me demandes cela ?

Je me fis bien au fond de mon siège tout en buvant deux nouvelles gorgées de mon café. J'attendais sa réponse avec impatience mais je sentais qu'elle avait du mal à me faire parvenir ce qu'elle ressentait. Je voulais l'aider du mieux que je pouvais mais je me sentais complètement inutile, désarmé...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence | Elisa   Confidence pour confidence | Elisa Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:39


Confidence pour confidence


✎ La réponse que lui proposa son ami ne rassura nullement la jeune femme. Au contraire, elle sentit son visage se décomposer et heureusement qu'elle faisait dos à son ami, il ne pouvait ainsi voir son teint qui était soudainement devenu livide. Elle sentit son coeur se pincer et elle ferma les yeux encaissant difficilement la réponse.

Oh bien sur, elle savait que Jon n'avait pas la science infuse mais il fallait dire qu'il avait toujours été de bon conseil. Elle posa sa main sur le rebord de la fenêtre et c'est là qu'elle remarqua que cette dernière tremblait. Mon dieu, qu'elle pouvait être dans un état de nervosité, elle était réellement à bout.

Respirant un bon coup, elle décida de briser le silence qui s'était installée entre les deux amis... ce silence était pour le moins lourd et particulièrement terrifiant pour Elisabeth. Son ami attendait une réponse, la mère au foyer n'avait aucune possibilité d'esquiver la réponse.

Mais au final, c'était ce qu'elle attendait... même si difficile la réponse qu'elle devait donner était diffile, même si sa confidence donnerait une nouvelle image d'elle à son ami... elle se devait de le faire, elle n'en pouvait plus. Fermant les yeux, elle se retourna donc et alla s'asseoir devant son ami. Elle le fuyait du regard et gardait son attention sur l'extérieur. La blonde se mit alors à jouer avec ces doigts.

-J'ai un amant...

Elisabeth baissa alors le regard ce concentrant sur ces mains. Elle hésitait énormément à dire qui était son amant. Néanmoins, elle préféra attendre de voir de quelle manière son ami allait encaisser cette nouvelle. En effet, Elisabeth donnait l'image d'une femme aimante et fidèle. Elle n'imaginait pas ce qu'allait penser son ami. Tout ce qu'elle espérait c'était qu'il ne la juge pas.

Comment ce dernier allait continuer à réagir lorsqu'il apprendrait qu'elle a cet amant depuis presque 5 ans ? Elle ne préférait même pas l'imaginer et encore moins lorsque ce dernier finirait par apprendre qu'il s'agit du meilleur ami de son amant. Rien que le fait de penser à toutes ces révélations, Elisabeth ne put résister à prendre sa tête entre ces mains. Mais mon dieu, comment pouvait-elle se retrouver dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence | Elisa   Confidence pour confidence | Elisa Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:26

Confidence pour confidence | Elisa Tumblr_lx288eZPpF1qlb6z2o1_500


Je l'écoutai alors très attentivement pour savoir ce qui la tracassait. Ce n'était pas le genre d'Elisabeth de fuir pour regard, d'habitude elle me regardait droit dans les yeux pour me dire quelque chose. J'étais installé au fond de mon siège avec ma tasse de café autour des mains pour me les réchauffer quand elle me dit qu'elle avait un amant. J'ouvris de grands yeux. Je ne trouvais pas que c'était le genre de mon amie, je pensais qu'elle aimait son mari plus que tout et que rien n'y changerai, quoiqu'il arrive, ils resteraient soudés jusqu'au bout. Mais apparemment non, il y a sûrement une raison à cela et je ne jugerai pas mon amie. Ca se trouve elle aime vraiment ces deux hommes comme elle me le dit et qu'elle ne peut pas choisir entre les deux. Elle était vraiment dans une situation critique, je ne savais pas comment l'aider. En plus elle avait une vraie famille avec ses deux filles et son mari qui m'avait l'air plutôt aimant. Après je n'étais pas dans leur couple et je ne pouvais pas savoir tout ce qui se passait. A ma première vue, je pensais que tout roulait entre eux, je ne pensais pas que l'un des deux aurait un ou une amante. J'avais une tonne de questions en tête : C'était qui ? Depuis combien de temps ça s'est fait ? Comment ça s'est fait ? Pourquoi elle a fait ça ? Et encore j'en passe. Mais je ne voulais pas l'harceler de question car elle devait être assez mal comme ça. D'ailleurs je le voyais dans son regard fuyant. Je ne savais pas quoi lui dire, je voulais qu'elle m'en dise davantage pour que je puisse l'aider. Je mis alors une main sur sa cuisse et je la regardais droit dans les yeux :

Explique moi tout... Mais ne t'inquiète pas, je ne te jugerai pas, au contraire, je vais te soutenir et essayer de t'aider du mieux que je peux.

J'essayais de la rassurer du mieux que je pouvais mais je ne savais pas quoi dire. Je n'avais jamais trompé ma femme et pourtant j'en avais eu l'occasion à de nombreuses reprises. Mais Elisabeth était une de mes amies les plus proches et quoiqu'il arrive et quoiqu'elle fasse je serais toujours là pour l'aider. Elle est chère à mes yeux et je ferais n'importe quoi pour elle. Elle a su me donner sa confiance à moi de l'en remercier le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence | Elisa   Confidence pour confidence | Elisa Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:55


Confidence pour confidence


✎ Continuant à jouer nerveusement avec ces mains, la jeune mère au foyer senti un soulagement d'entendre que son ami ne la jugerai pas. Elisabeth savait parfaitement que cela était un choc pour son ami. L'image que la blonde faisait en sorte de montrer au monde semblait si vrai que beaucoup pas même ces voisins ne suspectaient sa frivolité. Qui pourrait imaginer cette mère de famille incapable d'avoir de l'autorité pouvoir tromper son mari ? personne. Mais aujourd'hui, d'autres facteurs était entrées en jeu et elle se devait de faire un choix.

Comme elle s'en doutait Jon lui demanda des explications et plaça l'une de ces mains sur sa cuisse. Son contact la rassura quelque peu. Elisabeth lâcha un grand soupire et ce laissant tomber en arrière sur le fauteuil. Elle plaça ensuite son coude sur l'accoudoir, plongeant son visage dans sa main. Elle allait lui révéler petit à petit.

- John est infidèle... il l'a toujours été... c'est comment dire dans sa nature.

Elisabeth avait la bouche sèche et avait pas mal de difficulté à déglutir. Toujours aussi incapable de regarder son ami, la jeune femme avait fermé les yeux.

-Mais, j'ai fini par me sentir délaissé et blessé par ces multiples coucheries et j'ai commencé à avoir une relation avec un autre homme. Au début c'était platonique et il a fallut d'un soir pour que tout bascule.

Elisabeth fit une nouvelle pause. Qu'il était si difficile pour elle de prononcer les mots qu'elle s’apprêtait à dire.

-Cela va faire maintenant 5 ans... et je suis totalement perdue dans mes sentiments et dans ce que je dois faire.

Elle venait de révéler une grosse part de son secret. Pour autant, elle n'avait révélé le plus épineux de ces problèmes, celui qui avait un rapport avec le lien qui unissait son époux et son amant. Pouvait elle se permettre de briser une amitié d'enfance. John et Daniel était meilleur ami depuis plusieurs années, bien avant qu'elle arrive dans leurs vies. Elisabeth laissa échapper un grand soupire, elle n'avait aucune idée si elle devait révéler le nom de son amant. Pour le moment, elle avait pris la décision d'attendre encore une fois une réaction de son ami. Après tout, il allait peut être déjà pouvoir l'aider avec les informations qu'il avait en main.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence | Elisa   Confidence pour confidence | Elisa Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:36

Confidence pour confidence | Elisa Tumblr_lx288eZPpF1qlb6z2o1_500


Mon amie soupira, comme si elle était soulagée de ce que je lui avais dit. J'attendais alors qu'elle me raconte la suite. J'avais qu'une hâte c'était de tout savoir. Je me demandais bien ce qui avait pu la pousser à tromper son mari car la famille Gibson semblait unie et qui ne connaissait aucun problème apparemment. Mais ça n'était absolument pas ça, derrière cette famille se cachait de nombreux secrets tout comme toutes les familles malheureusement. Elisabeth m'avoua que son mari, John, la trompait depuis longtemps et ce n'était pas qu'une fois mais de multiples fois. J'étais triste pour elle et je comprenais alors son geste même s'il était quand même horrible. Si son secret serait divulgué, elle se ferait passer pour la trainée du quartier, j'espérais alors pour elle que personne ne le découvre, elle ne le mérite absolument pas. De toute façon elle pouvait avoir confiance en moi, je ne dirai jamais à personne tout ce qu'elle me confie, même pas à ma femme. Tout ce qu'elle me dit reste entre elle et moi, c'est tout et elle pouvait alors avoir toute confiance en moi. J'étais quand même triste pour elle car c'est une femme délaissée et pas tellement aimée que cela. Son mari ne mérite même pas son amour et puis je pense que quand on commence à tromper quelqu'un c'est qu'on ne l'aime plus. Je la regardais alors droit dans les yeux, j'avais enlevé ma main de sa jambe quand elle s'enfonça au fond du siège. J'espérais qu'elle arrive à sortir de cette situation du mieux qu'elle pouvait. J'essayais alors de chercher quoi lui répondre. Je lui dis alors :

Elisabeth, je pense que tu devrais quitter ton mari, ça ne va plus entre vous si vous vous trompez tous les deux, ça veut dire que vous vous aimez plus ... Et si tu aimes ton amant et que lui aussi, fonce ! J'ai que ça à te conseiller. Et tu t'en fous de ce que l'on pourra dire sur toi, tant que tu es heureuse c'est le principale.

Tout ce que je lui disais, je le pensais sincèrement. Il ne fallait pas qu'elle se morfonde dans une histoire qui était vouée à l'échec. Il fallait qu'elle soit heureuse, qu'elle vive pleinement sa vie, c'est le moment ou jamais. Quoiqu'il arrive, je la soutiendrais dans son choix car je suis son ami, l'un des plus proches même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence | Elisa   Confidence pour confidence | Elisa Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:18


Confidence pour confidence


✎ Elisabeth écoutait attentivement son ami. Tout conseil était bon à prendre. Si seulement ce que disait son ami était vrai. A vrai dire, Elisabeth n'avait pas vraiment peur du regard des autres. Après tout, ils pouvaient bien penser ce qu'ils veulent, elle n'en mourra pas. Mais elle avait peur des réactions de ces filles, en particulier celle d'Arianna. Elle n'avait pas grand chose à craindre de Lucy. La petite était réellement compréhensive et semblait accepter toutes les situations. Néanmoins, Elisabeth avait peur que cela là change, elle était si fragile. Pour Arianna, elle savait que cela serait un désastre. La relation entre Elisabeth et sa fille aînée était très conflictuelle et elle savait que sa fille trouverait en cette rupture un moyen de ne plus lui parler et de prouver une nouvelle fois qu'elle était une mauvaise mère.

-Oui, je sais, et j'ai déjà pensé à faire cela mais je ne peux pas me le permettre. Mes filles, je ne veux pas qu'elles vivent dans deux foyers différents, je ne veux pas qu'elles souffrent de mes erreurs.

Elisabeth sentit l'émotion monter en elle. Elle se réfugia dans ces mains et fit tout ce qu'elle pu pour retenir ces larmes. Un silence s'installa jusqu'à ce que la mère au foyer se redresse brutalement pour essayer de garder toute sa contenance.

- Pour être honnête, je n'arrive pas à définir les sentiments que j'ai pour John. Je sais que j'aime Daniel mais je ne suis pas sûre de ne plus aimer John...

Elisabeth ne réalisa pas immédiatement qu'elle venait de lâcher le prénom de son amant et elle espérait au fond d'elle que Jon n'ai pas réalisé ou du moins ne fasse pas de rapprochement avec le meilleur ami de John. Après tout, il ne le connaissait que de loin.

-Je ne peux plus tenir...

La mère au foyer se leva alors et alla près de la fenêtre. Elle croisa les bras. Elle était si perdue à cette instant. L'amour pouvait se montrer si compliquer parfois. Par moment, elle avait envie de tout envoyer balader pour partir loin d'ici. Au fond d'elle, Elisabeth commençait à comprendre les personnes qui quittait leur vie sans donner de nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence | Elisa   Confidence pour confidence | Elisa Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:45

Confidence pour confidence | Elisa Tumblr_lx288eZPpF1qlb6z2o1_500

Je ne savais pas comment conseiller Elisabeth. Je n'avais jamais trompé ma femme, une ou deux fois peut être car ça faisait quand même près de vingt ans que j'étais avec elle et de nombreuses femmes m'ont tourné autour. Je voyais mon amie mal, vraiment mal et je me sentais complètement impuissant. Je voulais la voir joyeuse, souriante comme il y a quelques semaines quand je l'ai vu. Mais si elle me dit que ça datait de longtemps, je comprenais pas pourquoi elle se sentait mal aujourd'hui et ne m'avais pas dit cela avant. Peut être que maintenant ça se dégradait de plus en plus, je ne sais pas. Je la regardais alors attentivement, c'était rare de voir mon amie ainsi. Certes c'était à cause d'elle qu'elle en était là et maintenant elle pouvait plus reculer. Mais il fallait qu'elle le dise à son mari, ça ne pouvait plus continuer comme ça. Et tant pis si elle était séparée de son mari, il ne fallait pas qu'elle reste avec lui juste pour les filles. Elles sont assez grandes pour comprendre maintenant. Et puis vaux mieux voir sa mère heureuse que malheureuse. Si elle est mieux avec son amant, autant qu'elle fasse sa vie avec lui. Elle a tout de même la quarantaine et c'est maintenant ou jamais qu'elle fait sa vie, après ce sera trop tard. Mais elle me dit ensuite qu'elle avait peut être des sentiments pour les deux, là ça se corsait, je ne savais pas qu'on pouvait aimer deux personnes en même temps mais apparemment si... Je ne savais pas quoi lui conseiller, j'étais aussi perdu qu'elle. Puis elle se leva et partit vers la fenêtre. Un grand blanc s'installa entre nous, je ne savais pas quoi lui dire exactement. J'essayais de trouver les mots puis finalement je lui dis :

Je pense que pour que tu sois heureuse, va falloir que tu choisisses entre les deux Elisa. Ne pense pas à tes filles, elles sont assez grandes maintenant, dans quelques années elles partiront et toi tu seras toujours malheureuse. Choisis la voie de ton coeur. Et parles en avec ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence | Elisa   Confidence pour confidence | Elisa Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:26


Confidence pour confidence


✎ Un long silence s'installa entre les deux amis. Elisabeth ne savait pas quoi penser. Elle était malheureuse dans cette situation mais pour autant, elle n'arrivait pas à faire un choix. Jonathan finit par briser le silence en lui conseillant de choisir avec son coeur et non pas en fonction de ces filles. Oui, mais si seulement son coeur savait où il en était. Non, son coeur était si perdue dans ces deux relations. Daniel l'aimait, il la faisait rire, il faisait attention à elle mais John était celui qu'elle avait choisi, celui qu'elle avait épousé car elle était follement amoureuse. Les relations extra-conjugales de son époux l'avait détruite et savoir encore aujourd'hui qu'il s'envoyait surement en l'air avec une autre femme, lui faisait énormément de mal. Cela signifiait bien quelques choses. Elle n'aimait pas souffrir pour le plaisir mais si elle se sentait si détruite encore aujourd'hui alors que cela ne devait pas la surprendre, c'était qu'elle était encore amoureuse ? c'était ce qu'elle pensait. Comment choisir dans cette situation, c'était impossible, surtout si cela mettait en péril une amitié existant bien avant qu'elle entre dans la relation des deux hommes. Elisabeth eut un soupire lorsque le maire lui conseilla d'en parler à John. Non, elle s'y refusait, elle ne pouvait pas lui en parler temps qu'elle n'avait pas pris la décision d'avec qui elle partirait ou resterait. Peut être que si elle évitait de révéler le prénom de son amant? peut être. Mais Elisabeth connaissait son époux et elle savait que dès qu'il aurait la confirmation de ce qu'il suspectait, il se mettrait en recherche de savoir qui était ce fameux amant et il ne mettrait pas longtemps à constater qu'il s'agissait de son meilleur ami.

-Si seulement ma décision ne briserait pas une grande amitié. Comment je peux me permettre de choisir l'un deux. Je ne suis rien à côté de la relation qui les a uni depuis l'enfance. Ils sont devenus amis alors qu'ils n'étaient que des bambins. Daniel est la personne la plus proche de lui et dont l'amitié à la plus grande valeur aux yeux de John. Si je choisi entre l'un d'eux , jamais je ne pourrais me pardonner d'avoir brisé cette amitié, mais en même temps, je sais que je ne peux pas rester dans cette situation.

Elisabeth finit par détourner son regard de l'extérieur et posa ces yeux bleus sur son confident et accessoirement maire de la ville qui devait avoir des problèmes bien plus important que de régler les problèmes de coeur de la mère de famille.

-Comment puis-je savoir si je n'aime plus John? Chacune de ces aventures me fait d'autant plus mal. Je devrais être indifférente si je ne sentais plus rien pour lui. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence | Elisa   Confidence pour confidence | Elisa Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:42

Confidence pour confidence | Elisa Tumblr_lx288eZPpF1qlb6z2o1_500

Mon amie était dans la mouise totale, je ne savais pas comment l'aider parce qu'apparemment elle aimait deux personnes à la fois et ça je ne savais pas que ça pouvait être possible. Je n'ai aimé qu'une seule femme dans la vie et ça a été ma femme, ma seule et unique femme Valentina. Je l'aime et je sais que je serais à ses côtés pour toujours. Mais là Elisabeth était dans une situation plutôt particulière. Son mari la trompe et elle se sent délaissée, seule et sûrement elle pense que son mari ne l'aime plus même si j'en suis sûr que si. Leur couple est un peu bizarre. Mais du coup elle se réfugie dans les bras du meilleur ami de son mari. Ca m'a choqué quand elle m'a dit ça mais je fis paraître aucune émotion pour pas qu'elle se sente offenser ou encore plus mal que maintenant. J'étais son confident et je n'arrivais même pas à la conseiller comme il le fallait. J'étais mal pour elle, je la voyais triste et je voulais qu'elle retrouve son si joli sourire qu'elle avait d'habitude. J'essayais de lui dire un petit truc :

Il faut que tu fasses quelque chose Elisa, tu ne peux pas rester comme ça, tu souffres trop et ça me met mal... Il va falloir que tu prennes une décision et vite ! Ca dure depuis bien trop longtemps. Le problème c'est que tu aimes les deux hommes.

Je me leva alors pour rejoindre mon amie près de la fenêtre et je la pris dans mes bras comme pour la rassurer, un silence s'installa donc entre nous. Je la caressai doucement dans le dos pour montrer ma compassion. Je voulais que ça s'arrête pour elle mais je ne savais pas quoi faire. Puis on se fit interrompre par ma secrétaire qui m'appela. Je quittais alors les bras d'Elisabeth et répondis au téléphone. Trente secondes après je raccrochai. Je lui dis :

Elisa, je vais devoir te laisser car j'ai un homme important qui vient d'arriver mais demain on mange ensemble pour reparler de tout ça et essayer de trouver une solution, d'accord ?

Je la pris une nouvelle fois dans mes bras et lui fis un gros bisou sur la joue. Je l'accompagnai jusqu'à la sortie de la mairie et lui fis deux gros bisous sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
OMG! Contenu sponsorisé is gorgeous!

MessageSujet: Re: Confidence pour confidence | Elisa   Confidence pour confidence | Elisa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Confidence pour confidence | Elisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi je me demande encore si la vie, c'est fait pour s'amuser ou pour se rendre utile.  Valentina
» Holly, Une femme est prête à tout pour être aimée, même à faire l'amour; un homme est près à tout pour faire l'amour, même à aimer.
» réveil douloureux pour Val - Valentina
» Un diner pour me rattraper [Ted]
» 8ton rp box ( 0/3) : Libre pour rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ҩ I know what you're keeping. :: play with me :: 
WSA Version 1.0
 :: 
Ϟ Le cimetière des RP
-