Nous préparons la
VERSION 3
WSA FOREVER ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
» potins : 999
» double compte : Anthony B. Maxwell

» emploi/étude : 11th grade
» numéro de maison : N° 12

Can you keep a secret ?
greatest fear ?:
what Bee's thinking.:
Emily Van Allen
OMG! Emily Van Allen is gorgeous!

MessageSujet: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:35

Justin T. Strike & Emily Van Allen ♥

CRÉDIT - CSS

Emily contemplait la façade de la maison des Strike. Ses yeux s'arrêtèrent sur la porte d'entrée et un flot de nervosité l'emporta. Elle était venu s'expliquer auprès de Justin sur ce qui s'était passé au Spring Break entre Liz et lui. Son ami lui avait très bien fait comprendre qu'il pensait qu'elle était mêlée à cette histoire – forcément elle était toujours avec Liz – mais il ignorait que tout ce qu'elle lui avait dit au moment de leur rupture était complètement faux. Certes, elle ne pouvait le lui prouver d'une quelconque manière mais elle espérait juste qu'au moins il l'écouterait. Dans l'hypothèse où il ne la croirait pas, elle ne pouvait se reprocher de ne pas avoir essayé.
Elle se décida enfin à avancer dans l'allée de la maison et elle s'arrêta, tendue, face à la porte d'entrée. Elle se passa une main dans les cheveux, en signe de nervosité, puis elle soupira et tendit son index droit vers la sonnette.
Le temps semblait s'être attardé et un nœud se forma dans l'estomac de la lycéenne. Après une seconde interminable, son doigt appuya sur la sonnette et elle entendit la sonnerie retentir dans toute la maison. Il était encore temps de fuir mais elle ne le fit pas. Elle resta là, durant ce qui lui sembla des siècles, jusqu'à ce que la porte d'entrée s'ouvrit.
Elle sursauta et elle remarqua qu'il s'agissait de Justin lui-même qui l'avait ouverte. Ce dernier en la voyant referma de suite la porte sur elle. Rien de plus étonnant lui diriez vous. Elle n'aurait pas dû suivre Liz comme elle l'avait fait mais, au contraire, elle aurait dû suivre son ami d'enfance et lui parler, tenter de lui expliquer les choses comme elles étaient. Elle avait fait le mauvais choix, tout simplement.
Cependant, elle n'était pas venu là pour baisser les bras et abandonner. Il ne restait plus qu'à lui parler à travers cette porte et essayer de le convaincre de l'écouter. Cela ne sera pas facile, oui, mais elle n'avait pas le temps de réfléchir à la difficulté de sa mission.

- Justin, je t'en prie ouvre moi ! Je vais tout t'expliquer ! Je n'en peux plus de savoir que tu m'en veuilles autant. Je ne peux pas accepter ça. Il est un peu tard pour les explications, je sais, mais sois indulgent et accorde moi une chance !

Il ne restait plus qu'à attendre et voir s'il allait, au moins, daigné lui répondre. En attendant, elle rajouta ces quelques mots :

- Je t'assure que cette histoire est beaucoup plus compliquée que tu ne le crois. Tu penses savoir tout sur ce qui s'est passé mais tu ignores ce qu'il en est réellement.


Emily se tortillait sur place et tripotait sans cesse ses boucles d'oreilles ou ses bracelets tour à tour. Il mit beaucoup de temps à se manifester.




Dernière édition par Emily Van Allen le Lun 11 Juin 2012 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:49

Le Spring Break... un beau gâchis oui! Liz l'avait humilité publique et avait rompu devant tout le monde. Fini le petit couple idyllique, retour à la dure réalité. Des amis, des gens en qui il avait confiance étaient de la partie. Emily entre autre, une amie d'enfance, à qui il avait déjà reproché de trop se livrer au concours des apparences, c'était précipitée sur Liz comme une servante ou une dame de compagnie vers sa reine. Elle semblait dans le coup, il était convaincu qu'elle l'était et sans se retourner, après lui avoir dit brièvement sa façon de penser, il était rentré chez lui, en faisant un petit détour chez sa meilleure amie.

Les jours passèrent et Justin passait le plus clair de son temps chez lui. Il ne donnait plus de nouvelles à personne. Il ne répondait pas au téléphone, ne prenait pas ses messages, ne rappelait personne et le seul indice de vie qu'il laissa sur Facebook fut un changement de statut de "en couple" à "célibataire", ce qui était une évidence pour tout le monde. Du reste, il avait repris un peu l'entraînement, c'est ce qu'il faisait de ses vacances. Il ne voyait personne, n'allait à aucune fête. On s'en était pris à lui et il préparait doucement son retour, sa revanche aussi, éventuelle, sans aucun doute.

Alors aujourd'hui ne faisait pas exception. Il s'était entraîné toute la matinée. Souffrir, faire des pompes, courir, s'épuiser, tout cela lui faisait du bien. La saison de baseball commençait au printemps en plus. Il avait même été frapper des balles sur le terrain, avant de rentrer chez lui et de déposer ses affaires, son sac avec les battes et les balles. Il était habillé simplement d'une casquette qu'il portait à l'envers, d'un t-shirt col en v et d'une paire de short très simple. C'est là qu'il entendit sonner à la porte. En y jetant un oeil, il vit l'ombre d'une fille, alors il ouvrit, pour voir qu'il s'agissait d'Emily. D'emblée, il dit en refermant la porte:

-Fous le camp.

La porte se referma et il alla chercher sa gourde d'eau, dont il prit une gorgée, mais toujours dans le hall, il pouvait entendre Emily qui se faisait suppliante, qui lui disait de lui accorder une chance. Il serrait un peu des dents, et jetait un oeil vers la porte. Selon elle, l'histoire était compliquée. Pour qui? Pour Liz? «T'es pas assez bien pour moi, loser» c'est assez simple comme phrase. Pour Emily? Courir au pied de la princesse, ça aussi, c'est simple. Mais bon, Justin a bon cœur et tout le monde mérite sans doute une chance de s'expliquer, alors après un moment de réflexion, il ouvrit la porte et l'invita d'un geste de la tête à entrer.

-Je te donne quinze minutes max. Après, je dois aller prendre une douche...

Il prend une gorgée de sa gourde, la pose sur un petit meuble à côté de lui et fixe, d'un regard froid, distant même, Emily, pour ensuite croiser les bras, l'air prêt à l'écouter, mais avec une perplexité et un scepticisme évident.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
» potins : 999
» double compte : Anthony B. Maxwell

» emploi/étude : 11th grade
» numéro de maison : N° 12

Can you keep a secret ?
greatest fear ?:
what Bee's thinking.:
Emily Van Allen
OMG! Emily Van Allen is gorgeous!

MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:26

Emily eut l'agréable surprise de voir la porte s'ouvrir à nouveau et Justin l'invita à rentrer d'un geste bref de la tête. Elle entra et porta sa main à sa bouche. Elle se rendit compte qu'elle allait se ronger les ongles et elle baissa son bras. Elle se retourna vers Justin et celui-ci lui annonça qu'il lui accordait seulement quinze minutes et pas une seule de plus. Ensuite, elle devrait partir.
Elle se pinça les lèvres en le voyant se croiser les bras et la regarder ainsi avec ce regard qui faisait froid dans le dos. Elle savait très bien ce que cela signifiait. Il allait l'écouter mais sans grande conviction. Elle mit ses mais dans les poches de son Jeans puis elle les enleva. Elle ne savait plus comment se tenir et décida alors de rester là les bras ballants et fixa son ami dans les yeux.
Elle essaya de se motiver en pensant qu'elle n'avait pas à s'inquiéter parce que tout ce qu'elle allait lui dire était la pure et simple vérité et donc que tout irait bien par la suite et prit enfin la parole :


- Je ne sais pas par où commencer mais bon. Voilà ! Tout ce que Liz t'a dit n'était que mensonge.


Elle vit Justin froncer ses sourcils et, ayant peur qu'il ne la chasse de sa maison, elle reprit de suite la parole. De cette façon, elle savait que Justin ne la mettrait pas dehors – en tout cas pas tout de suite.


- Je ne sais pas ce qui lui ai passé par la tête, et j'aimerais bien le savoir, pour qu'elle te dise d'aussi terribles choses. Elle t'apprécie vraiment.


Son ami fit un mouvement et elle eut peur qu'il ne la laisse pas finir de s'expliquer. Alors elle enchaîna le plus vite possible.


- Nous n'avions fait aucun pari. Je te le jure ! Si j'avais été au courant d'une telle chose, je t'aurais prévenu ! Et interdiction de me dire que je ne l'aurais pas fait parce que c'était Liz car c'est un préjugé. Je tiens beaucoup plus à toi qu'à elle. Tu me sous-estimes au point de croire que j'aurais laissé une telle chose arrivée ? Je sais que j'suis toujours en train de courir après ma réputation mais j'aurai trahie Liz en te le disant si elle avait au l'intention un jour de te faire ça. Sans qu'elle le sache mais je l'aurais fait. Pour toi. J'ai été aussi bouleversée que toi dans cette histoire. Enfin peut-être un peu moins mais...


Il se rapprocha d'elle brusquement et elle s'arrêta de parler. Il était furieux et elle sentait qu'il n'allait pas partir de main morte avec elle.


Dernière édition par Emily Van Allen le Jeu 7 Juin 2012 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:55

Si Justin donnait à son "amie" un temps maximum de quinze minutes, ce n'était pas seulement pour son histoire de douche, c'était aussi pour faire en sorte qu'elle se dépêche à s'expliquer. Qu'elle ne remonte pas jusqu'au déluge, pour ensuite tourner en rond et lui dire par la bande ce qu'elle est venue lui dire. Avec un temps réduit, les gens sont plus directs et Justin n'était pas d'humeur à perdre de son temps ces jours-ci. Il était donc prêt à l'écouter avec attention, malgré le fait qu'elle partait avec quelques coups contre elle disons.

La première phrase n'arrange pas les choses. Plutôt la deuxième, celle qui dit que Liz a menti. Ah oui? Et pourquoi aurait-elle fait ça? Et surtout, de cette manière, un coup de couteau en plein cœur devant tout le monde, pour l'humilier. Comme mensonge, on a connu mieux, et surtout, si elle lui a fait un mensonge du genre, si elle a pris un pari comme excuse, c'est franchement médiocre et d'autant plus cruel. Justin ne pensait pas que c'était même possible. Ces yeux devaient lancer des éclairs à son "amie".

Était-elle venue ici pour se moquer de lui? C'est ce que la suite lui donnait pour impression. La phrase du "elle t'apprécie vraiment" ne passa pas. Cette fois, il fit un pas, prêt à lui indiquer la porte. Était-elle venue chez lui pour jouer les émissaires de Liz? Si c'est le cas, elle allait se faire traiter comme tel.

-Si c'est Liz qui t'envoie, tu peux lui dire...

On se doute de la suite de ces propos, laissez aller votre imagination. Pas le temps de terminer qu'Emily l'interrompt et se lance dans un monologue plus complet, comme si elle se doutait que c'était sa dernière chance de s'expliquer. Justin se garda de l'interrompre, par simple politesse, bien que la tentation de le faire le saisie quelques fois. Elle jurait sur sa tête qu'elles n'avaient fait aucun pari. Bon... Contrairement à ce qui est mentionné, il ne fit pas un autre pas menaçant vers elle. Calme, il décroisa les bras et expliqua calmement, avec un effort olympien pour ne pas exploser justement et faire une scène inutile:

-Voyons voir... tu dis que tu tiens à moi, que t'aurais trahi Liz et blablabla... Où t'étais quand elle m'a planté un coup de couteau dans le cœur, qu'elle l'a arraché et montrer à tout le monde? Han? Où t'étais? T'es allée la voir, t'étais derrière elle. C'est elle que t'as suivi comme une petite chienne suit son maître. Essaies pas de me dire le contraire, je t'ai vu. Alors ne te pointes pas ici, en me disant que je suis plus important pour toi que Liz. C'est des conneries! Et franchement, t'as du culot de te pointer ici et de me dire, à moi, que Liz m'a menti. Honnêtement, qu'elle m'ait dit la vérité, ou bien que ce soit une fausse excuse pour rompre, on s'entend tous les deux pour dire que ça revient au même han? Alors j'en ai rien à foutre moi des mensonges ou de la vérité. Tu veux je te dise Emily, c'est moi que tu as trahi.

Justin pour sa part semblait franc et penser chaque mot de ce qu'il disait. Visiblement, même après quelques jours, il semblait toujours autant en colère. Faut dire que le jeune homme avait une rancune légendaire, un fort orgueil aussi. Tout ceux qui, à ces yeux, on été complice de Liz de près ou de loin subiront donc désormais sa colère.
Revenir en haut Aller en bas
» potins : 999
» double compte : Anthony B. Maxwell

» emploi/étude : 11th grade
» numéro de maison : N° 12

Can you keep a secret ?
greatest fear ?:
what Bee's thinking.:
Emily Van Allen
OMG! Emily Van Allen is gorgeous!

MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:40

Emily eut comme un coup de poignard en plein coeur aux dernières paroles de Justin. Déjà que tout ce qu'il avait dit avant n'était pas plaisant à entendre. Mais elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle avait été idiote sui vre Liz. C'était lui qu'elle aurait dû suivre. Pourtant ça ne partait d'une mauvaise intention. Néanmoins, une bêtise restait une bêtise et elle l'avait faite. Elle ne pouvait que s'en vouloir à elle-même. Il avait complètement raison. Elle était restée là sans intervenir.
La jeune fille voulait pleurer mais elle devait s'en empêcher. Il n'y avait pas de temps pour les larmes. Elle devait lui faire comprendre.

- Mais je ne t'ai pas trahi ! J'ai été plus que stupide en restant avec Liz. Ce n'était pas ce que je voulais. Mais j'étais complètement perdue. Je ne comprenais rien et je voulais comprendre tout de la bouche de Liz. Alors je l'ai suivi... Seulement, j'ai réalisé mon erreur beaucoup trop tard ! Lorsque je compris que Liz ne me dirait rien. La seule à qui elle a parlé c'est Brooklyn ! J'ai été obligée de les laisser et...

Elle dut ravaler un sanglot. Elle n'en pouvait plus. Elle sentait qu'elle allait fondre en larmes parce qu'elle voyait qu'elle ne n'en sortait pas. Il allait la mettre dehors et jamais plus ils ne se parleraient. Elle ne voulait pas de ça. Non ! Il était hors de question de penser à une telle chose ! Elle ne devait pas abandonner. Peut-être n'était-il pas trop tard ? Elle devait garder espoir et rester forte.

- Et je t'ai cherché partout après ! Mais je ne te trouvais pas ! J'étais paniquée ! Matthyas ne savait plus quoi faire de moi quand il m'a retrouvé à côté du parking comme une morte ! J'ai vraiment essayé de te rejoindre après... Pour de vrai ! Si tu ne me crois pas tu sais à qui demander ! J'ai voulu cent fois te téléphoner mais j'ai pas osé ! Et... et... Et je ne serais jamais venue ici si tout ceci était faux. Je te connais Justin, toi et ton orgueil, ta rancune ! Ce serait perdre mon temps !

Elle tremblait de tous ses membres. Un peu plus et elle était sur le bord de la crise d'angoisse. Elle devait lutter. Elle ne sortirait pas d'ici avant de lui avoir tout expliqué. Elle lui devait des explications et il les aurait ! Que ce soit difficile à croire ou pas.

- Tu n'as pas vu Liz en sanglots juste après ton départ. Elle était ravagée ! Je t'en prie au nom de notre amitié de me croire... J'aurais aimé avoir des preuves mais comme je te l'ai dit elle n'a parlé qu'à Brooklyn puis ce sujet est devenu complètement tabou. Elle ne veut même pas qu'on y fasse allusion.


Dernière édition par Emily Van Allen le Ven 8 Juin 2012 - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:00

Si Emily était sur le bord de verser toutes les larmes de son corps, Justin se retenait encore de se fâcher définitivement et d'engueuler son amie. D'abord, il n'aime pas engueuler des filles, il trouve que cela ne se fait pas t c'est bien pourquoi il n'a jamais levé la main ou fait le moindre mal à une fille et il est hors de question qu'il le fasse, même à celles qu'il déteste. On parle de mal physique ici.

En tout cas, il avait dit sa façon de penser à celle qui était une amie d'enfance. Depuis quelques temps, ils avaient pris des distances un et l'autre. Il avait reproché à Emily le fait qu'elle faisait tout pour être populaire et que cela la dénaturait. La preuve ultime, il l'avait eu au Spring Break. Elle est allée rejoindre Liz, en fidèle servante de sa reine et elle a "oublié" son ami d'enfance. Que vaut une amie comme ça? Justin avait perdu confiance en elle.

Emily se défendait bien de l'avoir trahi. Elle tentait de justifier, en vain, au regard de Justin, les raisons qui l'ont poussé vers Liz, elle ajoutait qu'elle ne l'avait pas oublié et qu'elle avait réalisé son erreur après coup. C'est bon de savoir qu'il était le bouche-trou finalement. Puisque Liz ne se confiait pas à elle, Emily aurait dû aller le voir. Super ça... ça montre bien l'importance qu'il a pour la demoiselle. Il croisa de nouveau les bras, sentit qu'elle voulait continuer de s'expliquer.

Si Emily l'a cherché, certainement que cela a été en vain, puisque Justin est reparti aussi rapidement qu'il était arrivé, avec sa moto-marine et il ne s'était pas retourné pour dire au revoir... Ce qu'il a fait ensuite pour passer par-dessus ce coup et se relever ne regarde que lui. De son point de vue, Emily jouait maintenant les victimes de cette histoire. Franchement... Elle visait quoi? Qu'il ait pitié d'elle? Il avait autant de pitié pour elle qu'elle en a pu en avoir pour lui.

La «dramaqueen» continuait, toujours et de plus en plus sur le bord des larmes, d'éclater peut-être même. Justin écoutait toujours, patient jusqu'à un certain degré. De savoir Liz en sanglot, il en retint un sourire. Tant mieux si ses répliques ont porté! Elle lui demandait de la croire. Oh, mais il la croit! La seule qui savait donc la vérité, c'était Brooklyn, que Justin connait plutôt bien. Quant au fait que le sujet est tabou, cela veut dire que Justin pourra rentrer la tête haute au lycée. Peut-être que Liz regrettait son geste, mais il demeurait irréparable. Quand à Emily, son amie d'antan:

-Je t'ai bien écouté Emily. Je vois que tu trembles, alors je vais y aller doucement. Peut-être que tu es ici parce que tu réalises, peut-être comme Liz, que vous avez eu tord de me faire ça. Que t'as eu tord de soutenir Liz. Sauf que pour moi, ça aura été une belle leçon, dont j'ai beaucoup apprise. Je sais maintenant sur qui compter, en qui je peux avoir confiance. Tu dis que tu regrettes? Très bien, on va voir à quel point tu regrettes, on va voir si tu mérites que je te donne une deuxième chance. On va voir qui, entre Liz et moi, est le plus important. Tu as bien dit que tu étais prête à trahir Liz pour moi, non?

Son regard se précisa sur les yeux d'Emily. Elle voulait son pardon? Elle allait le mériter. Justin avait en tête de faire payer Liz depuis quelques jours déjà. Il n'est pas dit qu'il n'aura pas le dernier mot de cette histoire et Emily pourrait s'avérer être une alliée utile.

-Si tu veux qu'on reste ami, il va falloir que tu me dises quelque chose... quelque chose que Liz ne voudrait pas révéler pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
» potins : 999
» double compte : Anthony B. Maxwell

» emploi/étude : 11th grade
» numéro de maison : N° 12

Can you keep a secret ?
greatest fear ?:
what Bee's thinking.:
Emily Van Allen
OMG! Emily Van Allen is gorgeous!

MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:27

Lorsque Justin reprit la parole et qu'elle réalisa qu'il avait un ton plus posé, Emily fut légèrement rassurée mais elle ne tarda pas à s'inquiéter de nouveau. Le ton était plus posé, certes, néanmoins le discours de son ami montrait qu'il ne voulait rien comprendre de ce qu'elle disait. Il continuait encore et toujours à reprendre tout ce qu'elle disait et les interpréter à sa façon. Peut-être était-ce plutôt elle qui ne pouvait s'expliquer correctement ? Il pensait toujours qu'elle était la complice de cette humiliation et que, maintenant, elle avait mauvaise conscience. Oui, elle regrettait une chose mais pas celle dont elle l'accusait. La seule faute qu'elle avait commise c'était de ne pas être resté à ses côtés. Elle avait beau lui dire, il ne la croyait pas.
L'adolescent en vint à des propos qui mit la jeune fille dans la doute. Il souhaitait savoir à quel point elle le regrettait. Que voulait-il dire par là ? Elle le connaissait assez bien pour savoir qu'il n'en restera pas là dans cette histoire. Elle avait déjà vu son esprit vengeur en action et elle comprit alors qu'elle serait impliquée dans sa vengeance jusqu'au cou.
Alors, Justin lui reposa une seule et unique question, à laquelle d'ailleurs il ne lui laissa pas du tout le temps de répondre, et la fixait plus rudement dans les yeux. Elle réalisa donc que son cauchemar ne faisait que commencer et que la suite ne lui plairait sûrement pas. Elle eut tout de même le courage de hocher légèrement la tête sinon, elle le savait, elle allait pleurer toutes les larmes de son corps.
Enfin, l'ultime phrase de ce sermon fut prononcé et elle secoua complètement Emily. Elle devrait divulguer un secret de Liz. Elle fut, dans un premier temps, choquée d'une telle mission et devait sûrement avoir les yeux ronds puis, elle comprit qu'il n'y avait rien d'étonnant à cela. Il avait besoin de quelque chose de bien juteux pour humilier Liz encore plus qu'elle ne l'avait fait à lui.
Le hic s'installa donc à ce moment là. Si Liz était humiliée, elle devrait dire adieu à son statut de reine et, Emily, adieu à sa popularité. Pourtant, cette fois-ci, elle ne commit pas l'erreur une seconde fois de faire le mauvais choix. Elle tenait vraiment à son ami et elle était prête à sacrifier ce à quoi elle avait tout fait pour avoir. Elle avait une seconde chance et elle devait tout faire pour la prendre.
Rigide, elle lui répondit en retour ceci :

- Ce que tu veux mais j'en t'en prie crois-moi ! Tout ce que j'ai pu te dire est la vérité ! Rien ne laisser à penser qu'elle aurait pu te réserver une telle humiliation. Katya et les filles ne comprennent rien à ça non plus. Et je sais que cela signifie trahir Liz mais je le ferai ! Je le ferai. Mais seulement...

Emily s'arrêta là. Elle se rendit compte que, malgré toute la bonne volonté du monde entier, elle n'avait rien à lui divulguer. Le désespoir reprit alors le dessus. Justin allait-il lui laisser un délai ? Ou voulait-il ce qu'il souhaitait sur le champ ?
La lycéenne fit une grimace, piégée dans une impasse. Elle se rongea l'ongle. Comment lui dire qu'elle était dans l'incapacité de répondre à son désir sur la champ. Elle tenta tout de même le coup.

- Seulement j'ai un petit souci... J'ai besoin d'un peu de temps...

Ça y est. Il avait réagi au quart de tour. Les reproches étaient loin d'être terminés. Il ne fallait surtout pas craquer maintenant.

- Mais je te promets que je ferais tout et n'importe quoi pour que tu ais ce que tu veux. J'aurais recours à toutes les bassesses possibles et inimaginables pour ça ! Laisse-moi une chance...

Elle se croisa les doigts. Elle prenait espoir qu'il accepterait. Elle recherchait réellement à participer à sa vengeance. Elle visait à récupérer la confiance de son ami et elle aurait été même tuer quelqu'un s'il le fallait. Sa détermination n'avait plus aucune limite.

- Laisse-moi une chance de le trouver ce secret !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:51

Justin pouvait être un ange. Il pouvait être tendre, doux, généreux avec ses amis, toujours prêt à les aider. Cependant, il pouvait être aussi particulièrement froid, calculateur, cruel presque. Disons qu'il ne se laisse pas faire, il n'est pas un nounours qu'on peut tasser comme on veut et traiter comme un moins que rien. Il était peut-être venu le temps de rappeler à Middle Fawkes que Justin Strike n'est pas le genre d'homme qui peut faire le sujet d'un pari, qui peut se faire humilier devant tout le monde, sans en payer un prix élevé, un prix qui va servir d'exemple à d'autres qui seraient tentés. Il avait d'ailleurs devant lui la personne parfaite pour l'aider.

La pauvre Emily tentait toujours de le convaincre de son innocence. De toute façon, cela ne faisait pas grand différence sur cette histoire comme il l'a dit. Aussi certainement que Liz l'a humilié devant tout le monde sans la moindre compassion et sans le moindre ménagement, il était certain qu'Emily s'était portée vers la reine plutôt que vers son ami d'enfance. Alors maintenant, elle devait regagner la confiance de Justin pour rester son ami et elle connaissait le prix à payer.

-Seulement quoi?

Il y avait une condition ou quoi? Non, un simple soucis qui le fit froncer des sourcils. Elle avait besoin de temps alors. Du temps, il pouvait bien lui en donner. On dit bien que la vengeance est un plat qui se mange froid, non? Ensuite, son amie s'empresse de s'excuser du délai, visiblement, elle craignait beaucoup la colère de Justin, qui pouvait être impitoyable. Tandis qu'elle parlait, il lui tourna le dos et d'un geste de la main, il l'invita à le suivre jusque dans la cuisine, où il se prit une bouteille d'eau et une autre, qu'il tendit à Emily, si elle en voulait une. Elle lui demandait alors de lui donne une chance. Justin eut un regard brillant, presque malicieux et tendit sa main contre la joue de son amie:

-Je te donne ta chance. Prends le temps qui faut, mais cette fois, tu n'as pas le droit à l'erreur.

Après quoi, il prend une gorgée de sa bouteille d'eau et fixe encore un moment Emily, qu'il regarde un peu de bas en haut.

-Allons Emily, fais pas cette tête. Si Liz tombe, elle ne saura pas que c'est de ta faute, ça restera notre petit secret. Et puis, une fois Liz hors jeu, tu auras enfin ta chance de devenir la reine à ton tour. C'est bien ce que tu veux, non?

Inutile de faire l'innocente, elle a toujours voulu devenir LA fille la plus populaire. Il y a un prix à payer pour cela et Emily tient sa chance, alors au fond, Justin lui offre une occasion en or. À sa nouvelle gorgée, il eut donc un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
» potins : 999
» double compte : Anthony B. Maxwell

» emploi/étude : 11th grade
» numéro de maison : N° 12

Can you keep a secret ?
greatest fear ?:
what Bee's thinking.:
Emily Van Allen
OMG! Emily Van Allen is gorgeous!

MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:55

Elle n'avait pas terminé sa phrase que Justin s'était retourné et se dirigeait vers sa cuisine. Toujours un peu sous le choc, elle le suivit puisqu'il le lui avait fait comprendre d'un simple geste et se rendit compte que ses jambes étaient engourdies et les contemplait. Elle ignorait si cela était dû à ses talons hauts ou à ses émotions mais ce n'était que la cadet de ses soucis. Toutefois, les quelques petits pas qu'elle avait fait lui fit le plus grand bien.
Lorsque son regard se posa de nouveau sur le garçon, celui-ci avait déjà récupéré deux bouteilles d'eau dans son réfrigérateur et lui en tendait une. Elle la prit sans réfléchir et réalisa qu'elle mourrait littéralement de soif également. Bien avant qu'elle n'ouvre la bouteille afin de boire, elle sentit la chaude main de Justin contre sa joue pendant qu'il lui annonçait qu'elle avait sa chance. En plus, elle s'aperçut que la malice se lisait dans ses yeux.
Emily sourit timidement. Elle ne souriait pas seulement dû au fait qu'elle avait une occasion de se rattraper mais parce que son ami, dans leur enfance, avait toujours eu la même conduite lorsqu'ils se bagarraient pour des enfantillages. Soit dit en passant, Justin gagnait toujours et il n'avait jamais manqué une occasion de lui donner des gages aussi fous les uns que les autres. C'est dans ces moments là qu'il avait cette habitude de tendre sa main et la poser délicatement sur la joue d'Emily puis d'un regard malicieux lui laisser comprendre qu'elle perdait son temps à se défendre. Ce simple contact, pourtant pas aussi sympathique qu'auparavant, était le plus proche qu'ils avaient eu ces derniers temps.
Elle revint rapidement à la réalité et elle devait faire l'une de ces têtes d'enterrement que personne n'aimait voir. Elle était dans une position difficile et elle ne savait vraiment pas comment elle pouvait s'en sortir et trouver le moyen de dégoter un secret compromettant à propos de Liz. L'adolescent lui fit une remarque un peu moqueur sur la tête qu'elle faisait et lui fit remarquer qu'elle avait sa chance de devenir la nouvelle reine du lycée. Ensuite, elle put constater le sourire moqueur du jeune homme. Elle intervint, peu sûre d'elle, mais elle le fit :

- C'est ça moque toi bien de moi. Ne te gênes surtout pas et profites de ta supériorité. N'empêche que j'étais déjà bien motivée avant que tu m'en fasses la remarque. Néanmoins je comprends que tu penses le contraire. Tu connais bien ma motivation habituel. Mais, au risque de te décevoir, je n'y avais pas encore pensé jusque là.


Elle prit une pause pour s'hydrater (enfin) et reprit tout en refermant la bouteille d'eau.

- Je n'ai jamais changé Justin. J'en donne juste l'impression par mes gamineries. Je suis toujours la fille d'autrefois. J'aimerais vraiment retrouver cet amitié qu'on avait autrefois mais je ne sais pas si ça va être encore possible. Je veux bien le chercher ton secret mais je ne suis pas convaincue que ça arrange tout entre nous. Et aussi que je puisse devenir la prochaine reine, d'ailleurs. Puisque tu en parles...


Zut ! Elle ignorait ce qui lui avait pris de dire tout ça. Pendant un instant, elle avait oublié qu'elle venait de se faire sermonner par son ami. Elle espérait ne pas avoir dit une quelconque stupidité qu'il allait retourner contre elle. Ce sujet a toujours été très fâcheux et elle n'avait pas voulu le lancer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:19

Pour Justin, la seule façon pour Emily de lui montrer qu'elle était une vraie amie, qu'elle tenait à lui, c'était de lui prouver en révélant quelque chose de prometteur sur Liz. Ce sera le point de départ de ce qui pourrait être un renouveau pour leur amitié, une sorte de nouveau départ. D'ailleurs, il était encore capable de geste d'affection à l'endroit de son amie, qui faisait un peu pitié à voir. il voyait bien la tête qu'elle avait, les jambes fébriles, le regard presque fuyant. Tout cela devait être déchirant pour elle et Justin ne faisait pas preuve de beaucoup d'empathie en ce moment, mais il le réalisait quand même. Seulement, s'il devait être aussi malin que Liz, il devait faire preuve d'un certain calme, d'un certain sang-froid et écarter certaines émotions; comme durant un match de football us.

Le beau blond ne put s'empêcher de faire une remarque à son amie sur ses ambitions justement. Au lieu d'avoir une tête d’enterrement, elle devrait être heureuse. Apparemment non, tout cela ne la réjouissait guère. Pendant longtemps, il avait cru qu'Emily et Liz n'étaient pas vraiment amie, qu'Emily traînait dans les robes de la reine seulement pour se remonter dans la hiérarchie sociale du lycée, mais en la voyant accourir vers la blonde plutôt que vers lui, il avait perçu le contraire. La demoiselle se défendait bien d'avoir pensé à de tels avantages.

-Hey bien maintenant, c'est fait.


après quoi, elle se remit à parler et à lui tenir un petit discours touchant qui semblait quand même, en apparence du moins, le laisser de glace et pour les bienfaits de la surprise, on ne dira pas ici ce qu'il en pense réellement. Chose certaine, il s'assoit sur le tabouret, au comptoir luxueux et moderne dans sa cuisine et il regarda devant lui un moment, l'air pensif, avant de jeter un rapide coup d'oeil à sa montre et d'inviter Emily à venir s'asseoir près de lui.

-Tu vas voir, quand l'affaire Monroe sera derrière nous, on va pouvoir recommencer à se voir comme avant. Liz nous a distancé tous les deux et pour ce qu'elle m'a fait, tu sais qu'elle mérite ce qui risque de lui arriver. Une fois que ce sera réglé, on pourra passer à autre chose et on verra bien ce que nous réserve l'avenir.

Il fallait être positif selon lui et ne pas broyer du noir. Hey d'ailleurs, ce serait lui qui serait sensé d'être déprimé non? C'est lui qui a été humilié devant tout le monde et que son ex' a jeté et traité de loser à la vue de tous. Alors lui, il ne s'apitoie pas sur son sort. Emily devrait en prendre exemple et faire pareil, ne pas tout recentrer sur elle. C'est plutôt égoïste quand on y pense.

-C'est drôle... c'est moi qui me fait jeter comme une ordure par mon ex', qui se fait humilier devant tout le monde et quand je te regarde, je trouve que tu as l'air en pire état que moi. Ça va tu sais, tu vas t'en remettre, c'est la vie ma grande.
Revenir en haut Aller en bas
» potins : 999
» double compte : Anthony B. Maxwell

» emploi/étude : 11th grade
» numéro de maison : N° 12

Can you keep a secret ?
greatest fear ?:
what Bee's thinking.:
Emily Van Allen
OMG! Emily Van Allen is gorgeous!

MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:59

Heureusement pour Emily, Justin ne fit aucune remarque sur ce qu'elle avait dit. Il ne fit que s'asseoir sur l'un des tabourets face à comptoir de sa superbe cuisine, l'air pensif. Elle ne put s'empêcher de se demander ce à quoi il pouvait penser. Qu'est-ce qui pouvait bien se passer dans sa tête après de tels évènements ? De plus, après le sermon qu'elle avait reçu, elle se croyait plus fautive encore. Elle se sentait mal pour lui. Elle était complètement dévastée même.
Il regarda sa montre. Il allait peut-être lui demander de partir. Elle n'avait aucune notion de temps et elle n'osait même prendre son téléphone afin de vérifier l'heure. Il lui avait dit un quart d'heure et peut-être était-ce passé ? Pourtant elle se refusait de partir, ne pas le laisser là tout seul à ruminer sa vengeance. Toutefois, il ne dit en aucun cas de partir. Au contraire, il l'invitait à s'asseoir.
Machinalement, elle s'assit à côté de lui, bien face au comptoir où elle posa ses coudes. Elle se pencha un peu vers l'avant et, de ses mains, elle tint son visage légèrement pour qu'elle puisse toujours le regarder.Une larme, qui était resté au coin de son œil, coulait tout doucement sur sa joue.
Son ami avait recommencé à discourir et lui parlait de se revoir tout comme avant, lorsque l'affaire avec Liz sera réglée, mais aussi de passer à autre chose, puis de voir ce que le futur nous réservait.
Il s'arrêta de parler pendant à peine deux secondes et il reprit aussitôt. Il lui fit remarquer que, bizarrement, c'était elle qui était dans tous ses états alors que c'était lui la victime de l'humiliation mais aussi qu'elle était dans un piteux état – ce qu'elle avait deviné.
Elle rigola et les sanglots qu'elles retenaient depuis longtemps déjà se manifestèrent en même temps. Elle-même ne savait plus si elle pleurait ou riait. Elles diraient même qu'elle les alternait tous les dixièmes de seconde. Elle put s'arrêter au bout d'une minute et elle se débarrassa des larmes qui perlaient sur son visage.

- Tu le sais bien que je pleurniche pour un rien...

Un souvenir lui vint en mémoire et elle ne put se retenir de ne pas le rappeler à son ami.

- Tu te rappelles la fois où tu as perdu ton chien et qu'on ne le retrouvait plus ? Quand tes parents nous l'avaient fait comprendre, j'ai chialé et toi tu restais là me consoler de la perte de ton propre chien. Tu t'étais fait à l'idée et moi je me lamentais de sa disparition.

Elle sourit et rajouta une petite anecdote.

- Ce soir-là quand mes parents m'ont récupéré, ils ont dû m’emmener manger une crêpe au miel pour me consoler. J'ai toujours adoré ça...

Elle ne savait pas trop s'il était vraiment le moment d'évoquer de tels souvenirs mais le cerveau humain n'est qu'un tas de souvenirs qui surgissent du plus profond de notre inconscience à n'importe lequel moment. Et, dans ce cas là, elle ne contrôlait plus ce flots de pensées.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:42

Justin avait peut-être reçu Emily avec une brique et un fanal, mais plus le temps progressait, plus il se montrait quand même gentil et compréhensif. D'abord, puisqu'elle avait accepté de l'aider, il aurait tord de continuer à l'engueuler et de perdre ainsi, potentiellement, son soutien. De toute façon, il suffisait de voir la tête de son amie pour comprendre qu'elle s'en voulait vraiment et qu'elle était ravagée par toute cette histoire. Ça n'a pas dû être facile pour elle, mais probablement que c'est plus difficile pour lui, vu la manière dont sa brève histoire s'est terminée avec Liz, peut-être même que c'est plus pénible encore pour Liz. Justin doit avouer que si c'est le cas, il ne ferait qu'en retirer une certaine satisfaction.

Emily se mit d'ailleurs à se laisser aller un peu et à pleurer. C'est bon que ça sorte à un moment donné, garder toutes ses émotions en soi, ça peut rendre malade. Elle n'en pouvait plus de se retenir et puis, Justin voyait bien qu'elle était au bord des larmes, alors c'était un peu inutile de le cacher. Elle pleurait donc à chaudes larmes, entrecoupée par des rires, puis des sanglots. Le beau blond restait tranquille, prenait une gorgée de sa bouteille de temps en temps. Il eut ensuite un sourire en coin à ce qu'elle dit d'abord, comme quoi elle pleurniche pour un rien. Il ne pouvait pas prétendre le contraire.

Il y eut un petit silence après, mais bientôt, son amie lui rappelle une anecdote charmante, mais en même temps, la disparition de Buster, le chien de Justin, ça avait été un moment pénible et ça remontait à deux ans maintenant. Le jeune homme n'a jamais su ce qui a bien pu se passer d'ailleurs. Il laissait toujours son chien détaché dehors parfois, en lui jetant un coup d'oeil de temps en temps. Fidèle, il ne quittait pas le terrain, mais un beau jour d'été, quand il sortit dehors pour l'appeler, Buster ne vint pas. Il n'était plus là, il était disparu et depuis, personne ne l'a revu. Depuis, le jeune homme n'a pas eu d'autres animaux de compagnie. Ça lui avait fait beaucoup de peine cette histoire, mais comme le dit Emily, en apparence, elle en avait souffert plus que lui et c'est lui qui avait un peu pris soin d'elle.

-C'est toujours bon une crêpe au miel... mais les miennes, je les préfère au sirop d'érable.

Une réponse qui n'a pas rapport, mais c'est surtout pour détendre l'atmosphère. Il y eut un autre moment de silence, parce qu'il ne savait plus trop quoi dire et il cherchait justement. D'ailleurs, il finit par trouver.

-T'es venue ici à pied? Si tu veux, je peux te reconduire chez toi, c'est pas loin.

Ça lui évitera de marcher avec les cernes des larmes et éviter que les gens se posent des questions. Après tout, les nouvelles vont vite à Middle Fawkes et Emily ne voulait sans doute pas vivre le genre de tourbillon dans lequel Justin était plongé en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
» potins : 999
» double compte : Anthony B. Maxwell

» emploi/étude : 11th grade
» numéro de maison : N° 12

Can you keep a secret ?
greatest fear ?:
what Bee's thinking.:
Emily Van Allen
OMG! Emily Van Allen is gorgeous!

MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:11

Emily fut heureuse de voir que Justin n'avait rien de mieux à répondre à part qu'il préférait ses crêpes au sirop d'érable. L'atmosphère de la pièce avait soudain changé et la tension qu'il y avait eu entre eux deux avait disparu dans sa totalité. Tout ce qu'il en restait, enfin elle le ressentait comme ça, c'était un peu de gêne. Malgré que les choses se soient plus ou moins tournés dans le bon sens, elle était embarrassée.
Cet embarras s'accentua par le silence qui suivit. Elle n'osait plus rien dire. Au moins, elle rentrerait chez elle avec l'espoir que leur amitié se reconstruise par de bonnes bases : celle de la confiance étant la principale. Mais avant cela, elle devait accomplir une tâche. Il lui semblait difficile et elle doutait un peu. Cela sûrement l'embarrassait encore plus mais elle se gardait bien de l'avouer au jeune homme. Elle ne devait pas faillir, elle n'avait pas le droit de faillir. Elle se devait de réussir pour Justin, et puis aussi pour elle. Elle ne s'était jamais rendue compte à quel point elle tenait à lui. Enfin, elle le savait mais jamais elle n'aurait pensé que cela l'affecterait à un tel point qu'il soit fâché après elle. Autant, avec Apple, elle avait été attristée mais sa tristesse était loin d'être aussi grande que ces derniers jours.
Le lycéen rompit enfin le silence qui régnait. Il lui demandai si elle était venue à pied car si c'était le cas, il la ramènerai chez elle en voiture.

- Oui. Je suis venue à pied mais ce n'est pas la peine de me déposer. Je saurais faire le chemin du retour. En plus, tu était sur le point de prendre une douche. Je te dérange assez comme ça. Surtout que ça n'a pas du te faire très plaisir de...

Elle cessa de de parler. Justin semblait la regardait, sceptique, de la tête au pied.

- Quoi ? J'suis si horrible que ça ?!

Elle prit son téléphone et s'examina grâce au reflet qu'il projetait. Ses yeux étaient horribles. Ils étaient rouges et encerclés de cernes. Même le léger maquillage qu'elle avait mis avait coulé et formait une tâche noire sur ces cernes, les rendant plus visible encore. Elle ne pouvait se balader dans les rues de Middle Fawkes avec une tête pareille !

- Mais il fallait me le dire ! Tu me grondes comme on ne l'a jamais fait avant puis tu n'oses pas me dire l'horreur de mon état... Bien sûr que j'veux qu'on me dépose !

Elle se leva et rangea son téléphone dans sa poche de pantalon.

- S'il te plaît, Justin...

Ses yeux se reposèrent sur ce dernier et il semblait être très amusé. Elle ne voyait pas ce qu'il y avait de drôle dans ce qu'elle venait de dire mais bon. Tant mieux pour lui si ça l'amusait. Elle, elle ne connaissait presque plus ce que signifiait s'amuser depuis l'événement du Spring Break.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 2:15

Justin offrait à son amie d'aller la reconduire chez elle. Cela évitera de faire en sorte pour elle de croiser des passants et puis parfois, le hasard fait mal les choses. Au moins, elle pouvait rentrer en se disant qu'elle était presque réconciliée avec son ami d'enfance, mais que pour lui prouver sa loyauté, la profondeur de son amitié, elle devra lui donner une information utile dont il pourra user contre Liz. Elle continuait donc de parler, mentionnant qu'elle dérangeait, qu'il allait prendre une douche, mais la douche pouvait bien attendre un peu, il n'était pas malpropre, non? Puis, il se demanda ce qui pouvait bien ne pas lui faire très plaisir, mais Emily ne finit pas sa phrase et le fixe un instant.

Quoi, qu'est-ce qu'il y avait? Ah oui, si elle était si horrible que ça? Il eut un sourire amusé. Il ne voulait pas dire qu'elle avait vraiment une mine affreuse mais... elle faisait un peu peur à voir, avec le maquillage qui a sans doute coulé un peu, voir beaucoup, les traits tristes et l'air déprimé, comme si elle revenait d'un enterrement.

-Hey bien...

Fit-il teinté d'hésitation, mais Emily se regarda dans le reflet de son téléphone pour en avoir le cœur net et le jeune homme resta silencieux pendant ce temps. Finalement, Emily revient sur ce qu'elle disait auparavant, à savoir, qu'elle ne voulait pas qu'il la reconduise. Elle voulait maintenant que son ami lui rende ce service et il eut un fin sourire, quand même discret, pour ne pas la vexer.

-Ça va me faire plaisir. Allez, viens, tu peux emmener la bouteille d'eau si tu veux.

Le beau blond se relève donc et retourne dans le hall, ramassant les clés accrochées au mur au passage. Toujours galant, il ouvre la porte de sortie pour Emily et sort derrière elle, fermant la porte derrière lui, il désigne sa camaro rouge, une belle voiture sport qui faisait l'envie des gens, mais qui n'était pas une porsche quand même. Il laisse Emily monter du côté passager et monte directement côté conducteur. Comme toujours, un petit sourire sur les lèvres, il fait vrombir le moteur et s'engage bientôt dans la rue, en route vers chez son amie, qui n'habitait pas très loin.

-À part tout ça... t'as passé un bon Spring Break?
Revenir en haut Aller en bas
» potins : 999
» double compte : Anthony B. Maxwell

» emploi/étude : 11th grade
» numéro de maison : N° 12

Can you keep a secret ?
greatest fear ?:
what Bee's thinking.:
Emily Van Allen
OMG! Emily Van Allen is gorgeous!

MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:38

La réponse qu'Emily attendait n'était sûrement pas celle qu'elle avait obtenu. Déjà de un, il disait que ça lui faisait plaisir et de deux, tout ce qu'il trouva à dire était à propose de la bouteille d'eau qu'il lui avait donné précédemment. Comme si elle aurait eu l'idée de lui redonner sa bouteille alors qu'elle avait déjà bu avec. Quoique... Elle pensait être suffisamment idiote qu'en fait elle aurait été capable de le faire vu l'état d'esprit dans lequel elle se trouvait.
Justin, pendant ce temps-là, avait pris ses clés de voiture et ils sortirent de la cuisine. Arrivés au niveau de la porte, son ami se montra galant et lui ouvrit la porte. Elle sortit, regardant tout autour d'elle si il n'y avait personne aux alentours qui puisse voir son état. Puis, elle entra dans la superbe camaro rouge du jeune homme. Elle ne put s'empêcher d'admirer la voiture.
Entrés dans le véhicule, Emily put noter le petit sourire de Justin du coin de l'œil et la voiture démarra. C'était alors qu'il lui posa une drôle de question c'est-à-dire si elle avait passé un Spring Break. Elle ne sut s'il se foutait d'elle ou pas mais elle ne préféra pas le lui demander - en tous cas pas ce jour-là.

- A ton avis ?! C'était l'horreur... Matthyas m'avait raccompagné chez moi et il a essayé de me faire sortir de chez moi le jour suivant mais je l'ai envoyé paître. Puis j'ai bien voulu faire un effort et je me suis rendue au Spring Break avec lui le surlendemain. Il a retrouvé ses copains et ils ont joué une partie de ballon. Du coup, j'suis retombée sur Liz et les filles. Elle n'avait pas l'air très bien dans son assiette et a refusé de parler de toi et de votre rupture. Alors j'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne me chercher et j'y suis plus jamais retournée. Alors si cela s'appelle passer un bon Spring Break, oui c'était vraiment génial...

Tiens... Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été aussi ironique et sarcastique. En même temps, il y avait de quoi. Elle ne pensait qu'à Justin, son humiliation et Liz. Elle ne s'était jamais sentie aussi mal dans sa peau depuis un bon moment déjà.

- En plus, je pensais à toi et je rageais contre Matthyas qui préférait jouer avec ses copains que de s'occuper de moi. C'est égoïste, je sais. Mais, j'avais besoin de lui et il ne s'en est pas rendu compte à quel point. Dans un certain sens, je le comprends. Il ne sentait pas concerné.

Voilà que maintenant, elle parlait de ses petites histoires sans quelconques intérêts. A ce moment-là, elle réalisa que les choses avaient tournées vite. La situation de départ contrastait réellement avec la situation actuelle des choses.

- J'me plains alors que TU es le plus à plaindre. Quel égocentrisme... Je me dégoûte moi-même par moment. Et pas la peine d'essayer d'atténuer la chose. Je devine très bien ce que tu en penses de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:25

Si Justin souriait, ce n'était pas par moquerie, mais bien parce qu'il aime sa voiture sport, le cadeau qu'il a eu à ses seize ans, comme quoi, avoir des parents riches peut être utile. Il adore la conduire, la sensation de vitesse, sentir le V8 qui tourne et les turbos-moteurs faire leur œuvre. D'ailleurs, les soirs, un peu à l'heure du coucher du soleil, il aime bien prendre une route de campagne et faire une balade de ce qu'il appelle "de la conduite sportive". Oh, il ne fait pas trop de vitesse, juste un peu, mais il s'amuse à prendre des chemins sinueux. Ce sont des moments à lui, des moments de sérénité surtout. Il en faut dans une vie, sinon, on risque de devenir fou.

Alors ouais, prendre sa voiture le faisait sourire, le rendait heureux, que voulez-vous. En revanche, ce qui le rendit moins heureux, ce fut d'entendre le Spring Break catastrophique que son amie avait passé jusqu'ici. D'ailleurs, cette semaine de relâche tirait déjà à sa fin, la vie allait reprendre son cours. Bien vite, ce sont les vacances d'été qui vont arriver. Justin avait bien hâte. En tout cas, la suite des vacances semblent avoir été terrible pour Emily, qui exagère sans doute un brin. Il faudra qu'il ait l'avis de Matthias, son complice de toujours, sur quelques points d'ailleurs.

-Désolé que tout ça t'es gâché ton Spring Break.

De son côté, il avait repris l'entraînement, il avait meublé son temps le plus possible. Sa meilleure amie s'était occupée de lui aussi. On se cherche du soutien où on peut. Si Justin avait pu compter sur Hannah, en revanche, Emily semblait découvrir que Matthias n'est pas le gars le plus empathique du monde. Malheureusement, personne n'est parfait. Pour Matthias, la vie est un immense terrain de jeu où jouer, ce qui fait que par moment, il manque un peu de sérieux et il prend tout à la légère. Il a sûrement dit à Emily d'arrêter de râler.

-Oui, mais quand même, c'est ton petit ami, il est pas là que pour faire beau. Je lui en glisserai un mot quand je le verrai.

Ah oui, fallait qu'il se montre un peu plus attentif envers sa copine quand même, qu'il fasse preuve d'un minimum de responsabilités. On ne sort pas avec une fille rien que pour les bons moments, sinon, ça va nul part. Il sait par contre que son ami est plus ou moins de cet avis et qu'Emily devait être agaçante ou insupportable. Ce n'est pas une raison pour la laisser pleurer toute seule dans son coin et l'abandonner.

-Je ne pense pas non...


Il profite alors du fait d'être arrêté à un feu rouge pour se tourner vers son amie.

-Écoutes Emily, on se connait depuis qu'on est haut comme trois pommes. Je sais bien que t'as pour habitude de tout prendre sur tes épaules, de tout recentrer sur toi et t'es une personne sensible. C'est pas mauvais, c'est qui tu es, c'est tout.


Le feu passe au vert, alors il reporte son attention sur la route.

-Alors je ne crois pas que j'aie besoin de te juger ou de faire un concours avec toi de qui est le plus à plaindre.

D'ici peu, ils arriveront chez son amie sans doute et ce sera le moment de se dire au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
» potins : 999
» double compte : Anthony B. Maxwell

» emploi/étude : 11th grade
» numéro de maison : N° 12

Can you keep a secret ?
greatest fear ?:
what Bee's thinking.:
Emily Van Allen
OMG! Emily Van Allen is gorgeous!

MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:48

Quand elle avait terminé son petit discours, Justin avait du stopper à un feu rouge et il se tourna vers elle pour lui parler. Au départ, il était vraiment fâché mais maintenant il semblait vraiment que cette colère était passé maintenant qu'il l'avait exprimé. En les voyant tous les deux dans cette voiture à discuter, quelqu'un d'extérieur n'aurait vu que deux amis qui se racontaient leurs soucis d'adolescent. Enfin, peut-être qu'en voyant la tête de déterrée d'Emily, il se serait sans doute douté qu'il s'était passé quelque chose. En effet, l'adolescent conversait comme si rien ne s'était passé et essayait de réconforter son amie d'enfance lui faisant comprendre qu'elle était ce qu'elle était et donc qu'elle n'avait pas à se juger de la sorte.
Justin se remit à regarder la route et redémarra sa camaro lorsque le feu vira au vert. Il finit ce qu'il avait à dire c'est-à-dire qu'il ne la jugeait point et qu'il ne faisait pas un concours de qui était le plus à plaindre. Elle se questionnait alors sur l'interprétation du jeune homme de ses propos. Elle avait pu remarqué, et cela depuis l'enfance, l'originalité des réponses qu'il lui donnait. Auxquelles elle ne savait jamais quoi répondre d'ailleurs.
Elle observa la proximité à laquelle ils étaient de chez elle. Soudain, elle saisit qu'elle appréciait beaucoup ce p'tit brin de causette et que ces discussions fréquentes qu'ils avaient tous les deux autrefois lui manquaient beaucoup. Toutefois, cet agréable moment n'allait pas durer mais elle en savourait chaque seconde. En plus, elle était certaine que leur amitié n'était pas complétement perdue et, savoir qu'il devait compter sur elle en ce qui concernait sa petite « mission », la fit revivre un peu plus.
Elle sourit. Pendant ce temps, la voiture se garait en face de chez elle. Pourtant, elle n'avait pas hâte de quitter le véhicule.

- J'suis contente qu'on ait eu cette petite discussion. J'ai même eu le sermon en bonus.

Elle rit d'emblée de son humour un peu étrange. Elle avait retrouvé sa gaieté en découvrant que rien n'avait changé encore entre eux. Ils étaient encore ces deux gamins qui se chamaillaient sous les yeux amusés de leurs parents pour ensuite se réconcilier par un petit rien.

- Merci de m'avoir raccompagné. Je te le revaudrai... Ah mais j'ai déjà une « tâche » à accomplir pour toi alors ce sera fait. Mais trêve de plaisanteries – si on peut appeler ça comme ça – je te promets que j'aurai bientôt ma propre voiture.

Son ami articula une réponse. Et elle sortit de la voiture, referma la portière puis elle reprit. Quelque chose lui était passé à l'esprit.

- Il est un peu tôt pour évoquer ça mais... A l'occasion de mon anniversaire, mes parents vont m'organiser un dîner en famille en plus d'une petite fête. Si tu veux venir, tiens moi au courant. Je parle de la fête et du dîner bien sûr. Un dîner en famille me semble être ennuyant, surtout avec Liam, alors j'me permets d'inviter un ami. C'est aussi en partie pour me faire pardonner... Tu y penseras, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
OMG! Invité is gorgeous!

Invité
MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:57

La dernière chose qu'il avait voulu, c'était bien de gâcher le Spring Break des gens, mais bon, c'est Liz qui a choisi ce moment pour rompre avec lui aussi, alors forcément, il y a des conséquences à tout geste, des dommages collatéraux aussi. Emily en faisait parti et on sait que Justin était maintenant un peu plus sceptique à l'égard de son amie, qui a quand même accepté de l'aider dans sa quête de revanche. Si effectivement, elle lui donne une information juteuse, alors elle sera totalement pardonnée. D'ici là, il devait attendre et souhaiter bonne chance à son amie.

Ils étaient maintenant en route vers chez Emily, qui, après son petit discours, devint plus silencieuse, mais elle finit par admettre qu'elle était heureuse qu'ils aient eu cette discussion. Il était heureux de lui avoir parlé aussi. Cela a été fort intéressant! Il eut un sourire amusé quand elle parla du sermon.

-Oh tu sais, faut pas me prendre trop au sérieux!


Emily semblait aller mieux en tout cas et elle souriait à nouveau, plutôt que de trembler comme une feuille et de pleurer. C'était tant mieux si elle ne rentrait pas de chez lui en mille morceaux. Sur le coup, il lui en avait voulu, beaucoup, mais maintenant, il lui en voulait moins. C'est le genre d'épreuve dont une amitié peut ressortir encore plus forte après tout.

-Ah oui? C'est cool ça. Quand tu l'auras, appelles-moi, on ira faire une balade dans ta voiture, ce sera sympa'.

Emily sortit de la voiture, maintenant qu'il était garé chez elle. En voyant qu'elle voulait lui parler, il fit baisser sa fenêtre, électrique, évidemment et l'écouta. Elle l'invitait à son anniversaire, à un dîner de famille et à la fête qui devrait suivre. Malheureusement, il pouvait accepter l'un, mais pas l'autre. Pas que la famille d'Emily ne soit pas sympathique, au contraire, mais il trouvait que ce n'était pas tout à fait sa place.

-J'y penserai oui, tiens moi au courant. Mais... tu devrais plutôt inviter Matthias au dîner, moi... c'est pas trop mon truc. Je viendrais avec plaisir à la fête par contre!

Si elle a terminé de lui parler, il lui fait un petit salut de la main, fait de nouveau vrombir le moteur, un sourire aux lèvres et c'est ainsi qu'il repart chez lui. Il a hâte de savoir ce qu'Emily va réussir à lui dégoter comme info'.
Revenir en haut Aller en bas
OMG! Contenu sponsorisé is gorgeous!

MessageSujet: Re: Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]   Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Justin & Emily - Quand une amitié semble s'écrouler... [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hailey & Emily - « Amitié réconciliée, choux réchauffés, mauvais dîner. »
» We didn't lose the game, we just ran out of time. [Justin] (Terminé)
» Apple & Emily - Celle qui n'est plus ton amie ne l'a jamais été [TERMINÉ]
» (justin) je crie la fin d’un rêve, je cris la fin du monde.
» Intrigue °3 - L'amitié n'est pas définitive, mais s'entretient - Avec ma Lizou d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ҩ I know what you're keeping. :: play with me :: 
WSA Version 1.0
 :: 
Ϟ Le cimetière des RP
-